Rechercher dans ce blog

mercredi 6 février 2013

Un nouveau site internet

Aujourd'hui je suis très contente et très fière car mon site internet tout nouveau tout neuf est en ligne sur

http//www.anne-vaugier-psychologue.fr

Faire un site internet pour un psychologue ça implique de se dévoiler un peu, exercice dont mes collègues et moi-même ne sommes pas forcément coutumiers... Mais c'est aussi l'occasion très salutaire de réfléchir à soi, à sa pratique, à sa manière d'aborder sa patientèle, aux messages qu'on veut faire passer et à ce qui compte vraiment pour nous sur un plan professionnel. 
On se rend compte en travaillant à cette rédaction que l'univers psy demeure aujourd'hui encore très mystérieux pour tout un chacun et nécessite de donner un maximum d'explications sur son parcours, ses outils, sa pratique. Pourtant, depuis le petit prince on le sait bien "l'essentiel est invisible pour les yeux" et les mots figés sur la fenêtre de l'ordinateur ne peuvent dire toute l'alchimie que recouvre le recours à un psychologue...
Difficile de trouver le ton juste entre professionnalisme et envie de créer du lien pour s'efforcer d'intéresser un consommateur d'internet qui sera peut être demain au nombre de nos patients... Comment s'adresser à chaque lecteur futur patient dans sa singularité sans tomber dans la caricature...
j'espère y être parvenue mais l'exercice n'est pas aisé...
Le blog, lui, permettra un contrepoint plus personnel, peut être plus libre...Je crois beaucoup en l'association de ces deux médias et, pour peu que j'en prenne soigneusement le temps, j'essayerai de les développer en parallèle...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire